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Gestionnaire assurances (F/H)

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La Direction des Affaires juridiques recrute son futur collaborateur : Un gestionnaire des assurances (F/H)

Publié le

Le service assurances est garant de la sécurisation juridique et la gestion administrative des assurances pour le compte de la Ville. A cet égard, sous la responsabilité du chef de service, le gestionnaire assurance assure les missions suivantes :

 

Activités principales :

 

  • Gestion des polices d’assurances : logiciel DIR’AJ
  • Instruction des sinistres :
    • Dommages aux biens ;
    • Flotte automobile ;
    • Responsabilité civile ;
    • Exposition ;
    • Dommages ouvrage.
  • Gestion des parcs :
    • Bâtiments ;
    • Véhicules.
  • Gestion des sinistres 

- Instruction des déclarations ;

- Évaluation des responsabilités ;

- Suivi des sinistres en liaison avec les compagnies d'assurance, les experts, les services municipaux et les tiers (experts, suivi des recours, relances),

- Représentation de la collectivité auprès des acteurs extérieurs lors des expertises (assureurs, expert, avocat…) ;

- Préparation et suivi des dossiers pour les règlements financiers ;

- Reporting de l’activité sinistre.

 

  • Gestion administrative et budgétaire du service :

- Assurer un suivi financier des contrats d’assurances (budget) ;

- Rédaction des actes et écrits administratifs ;

- Établissement et mise à jour des tableaux de bord ;

- Constitution, suivi et classement de dossiers et documentation du service.

 

Autres missions :
  • Accueil physique et téléphonique (assureurs, courtiers, experts, avocats) ;
  • Accueil physique et téléphonique des visiteurs du service (référent accueil de la Ville (réseau relation citoyens) ;
  • Travail en transversalité avec les autres services de la direction et de la collectivité ;
  • Informations, assistance et conseil auprès des services ;
  • Archivage.

Profil du candidat :

De formation supérieure (bac + 2 à bac +3). Connaissances du droit des assurances et du cadre réglementaire des collectivités territoriales (formation juridique appréciée) ;

La connaissance et la maîtrise du logiciel métier DIR'AJ est un plus ;

La maîtrise d’Excel est un plus.

 

Pour mener à bien cette mission, rigueur, discrétion professionnelle et devoir de réserve sont des qualités indispensables, vous faites preuve d’une aptitude au travail en transversalité.

Vous savez vous adapter et réagir face aux urgences.

Pour mener à bien votre mission, votre rigueur, votre aptitude à travailler en autonomie ainsi que vos qualités rédactionnelles seront indispensables.

 

Conditions d’exercice

Travail en bureau principalement ;

Permis B déplacements sur site (ensemble de la Ville).

Statut 

Recrutement par voie statutaire cadres d’emploi des rédacteurs et/ou des adjoint administratifs ou contractuelle.

Condition de rémunération

Statutaire, régime indemnitaire (fonctionnaire), rifseep, CNAS / COS / Restaurant d'entreprise.

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